Le blog de la Galerie et des Editions Daniel Maghen

Parce que vous le valez bien ;P

Des infos sur notre petit génie biélorusse. Certains d'entre vous sont sûrement en train de se demander comment ont-ils fait pour louper ne serait-ce qu'un seul album de cet auteur, et où Maghen est allé le dénicher... eh bien, voilà les réponses :)

Andreï Arinouchkine est né en 1964 à Iasnïa Poliana. Il a étudié l'art à Minsk, où il a eu une carrière flamboyante d'illustrateur de livres, magazines et publicités. Il est arrivé en France il y a quelques années. Et maintenant, on lui cède le micro:
"En Russie tout se passait bien. C'était encore le temps de la perestroïka, les éditeurs ne posaient pas de problèmes, je bossais beaucoup et je gagnais bien ma vie. Mais, à un moment, j'ai chopé le virus de la BD, et j'ai eu envie d'aller plus loin. Mon épouse ayant étudié le français, je me suis dit que c'était le Pays européen où la langue aurait été une barrière moins dure.
Quant à moi, arrivé ici je savais dire en français juste une phrase: je vais vous montrer mon travail!
Je démarchais sans savoir trop qui viser, les maisons d'éditions chez moi étaient reconnaissables à leurs édifices imposants, ici je ne comprenais pas où les trouver... La toute première fois je me suis trompé et je suis allé voir un éditeur de livres économiques! Ensuite je suis tombé sur Bernard Segalini chez Casterman, et j'ai pu réaliser "L'Oiseau de feux" avec Eric Corbeyran en 1999.
Je voulais gagner quelques sous en vendant mes originaux, l'éditeur m'a donné le numéro de téléphone de 3 galeries... La réaction de Daniel Maghen a été instantanée... il m'a immédiatement acheté des planches et, dès la fin de mon "Hyrknoss" avec Froideval en 2003, il a insisté pour qu'on fasse un bouquin ensemble... et nous voici!"

Première absolue... et avant-première!

Après le succès de "Les Fleurs Carnivores", scénarisé par Dijan, et "Marie des Loups", série écrite par Frédéric l'Homme, Regis Penet revient avec un album dont il est pour la première fois dessinateur, scénariste ET coloriste.
Nous avons rencontré ce grand timide dans le studio parisien qu'il a occupé pendant deux ans et demie avant de rentrer à sa Dieulefit natale. Il nous a livré quelques secrets du tome 1 de sa série "Les nuits écorchées", titré "Progénitures"... et même une anticipation du tome 2!!!!!! Tome 2 pour lequel il ne faudra pas attendre longtemps, puisqu'il sortira avant fin 2008...
Vous trouverez ici la longue interview de Régis dans les prochains post.

Mais que demande le peuple? :) :)

J-23: Alis

Elle, c’est Alis.

Qui est-ce alors le Ewen du titre ? Et bien, pour ça, il faudra attendre encore quelques jours ;-P



Entre temps, on peut déjà vous dire que la belle Alis n'est évidemment pas indifférente au fameux Ewen du titre… mais ne vous attendez surtout pas à une histoire d’amour classique !!!

J-24: c'est qui ce type?

Tiburce Oger, le scénariste d’« Ewen », a dit du dessinateur biélorusse Andreï Arinouchkine :

« La première fois que Daniel Maghen m’a présenté des dessins d’Andreï,
j’ai compris que je n’avais que deux solutions :
lui briser les doigts ou lui écrire une histoire… »

Wow… c’est qui ce type ?!? Pour avoir épaté ainsi le dessinateur de "Gorn" et "La Forêt"...
Les connaisseurs se rappelleront de "L’Oiseau de Feu" ou encore de "Sa majesté de nulle part", chez Casterman… les autres, n’ont qu’à commencer par cette superbe image :)

Compte à rebours

Dans moins d’un mois, les deux premiers albums des éditions DM seront en librairie : « Ewen », par Tiburce Oger et Arinouchkine, et « Les Nuits Ecorchées », par Régis Penet.

Dans ce blog, vous trouverez tous les jours des infos, des curiosités, des avant-premières et des images inédites, histoire de rendre l’attente plus douce ;-P