Le blog de la Galerie et des Editions Daniel Maghen

Exposition Rétrospective Pierre Duba

EXPOSITION PIERRE DUBA

« Exposition rétrospective »
Du 02 au 13 mars 2010

Vernissage le vendredi 05 mars à partir de 19h
Galerie Daniel Maghen, 47 quai des Grands Augustins – 75006 Paris


La galerie Maghen a le plaisir d'accueillir Pierre Duba pour une exposition rétrospective, à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Racines", aux éditions 6 Pieds sous terre.
Cette exposition coup de cœur présentera une cinquantaine de planches noir&blanc et couleurs, ainsi que de nombreuses illustrations tirées de ses différents albums. De "L'Absente", à "Antoinette", en passant par "A Kyoto" ou "Quelqu'un va venir", … chaque album exprime une recherche artistique exigeante qui rend son œuvre remarquable et unique, autant sur le fond que la forme.
Les thèmes abordés par l'auteur sont propices à la rencontre et donnent de la place à l'imagination de tout un chacun.

Pierre Duba fait parti des auteurs contemporains qui réinventent la Bande Dessinée. Ce dessinateur/plasticien s'inscrit dès lors comme un auteur majeur et atypique du 9ème Art.

Lire la suite

Quelques photos de notre week-end de la BD à Vincennes

Florence MagninLe 6 et 7 février, nous étions présents sur l'hippodrome de Vincennes à l'occasion du Week-End de la BD.
Florence Magnin nous a fait le plaisir de dédicacer "Contes aux quatre vents".
La course Daniel Maghen/Croix Rouge s'est bien passée !
M. Maghen a offert "Entracte" au driver gagnant, sous le regard bienveillant du Président de la Croix Rouge et des souriantes Pom pom Girls de Vincennes !!!

Remise du prix Remise du prix Remise du prix

Au pays de la féerie et des Warhammers - Exclusivité "Un Monde de Bulles"

Dans le cadre de notre partenariat avec l'émission "Un Monde de Bulles", Jean Philippe Lefèvre nous fait le plaisir de présenter en exclusivité l'intégralité de l'émission du 12 février, consacrée à la Fantasy et à l'univers Warhammer.
Stéphane Bodenne et Olivier Souillé sont allés à la rencontre de quatre artistes : Adrian Smith, Paul Dainton, Karl et Stefan Kopinsky.

Lire la suite

"L'Expo BD" - André Juillard à Versailles

Affiche exposition Juillard

L’hôtel de Ville de Versailles accueille du 6 au 19 Février 2010, une exposition exceptionnelle consacrée à l’une des plus grandes signatures actuelles de la bande dessinée : André Juillard. Cet évènement unique permet de revenir sur le parcours de celui qui donne vie aux nouvelles aventures de Blake et Mortimer, mais également à l’illustrateur de talent dont le style a toujours su fasciner ses lecteurs. L’auteur, présent les 6 et 7 Février, dédicacera son dernier ouvrage ainsi qu’une édition collector tirée à 1000 exemplaires de « Blake et Mortimer : le sanctuaire de Gondwana».

Après l’exposition « L'Épervier à Versailles » dédiée à l’auteur Patrice Pellerin, la Ville de Versailles propose en collaboration avec l’éditeur Daniel Maghen et Guillaume Pahlawan, commissaire de l’exposition, l’EXPO BD qui retrace l’œuvre d’André Juillard. Grande référence actuelle de la bande dessinée historique et contemporaine, l’auteur des nouvelles aventures de Blake et Mortimer, des 7 Vies de l’Épervier, du Cahier bleu ou de Léna investit pendant quinze jours les salons de l’Hôtel de Ville.

Cette rétrospective se déroule autour de trois univers : historique avec la série des 7 Vies de l’épervier, contemporain avec le Cahier bleu et Léna, pour finir avec une partie entière dédiée aux épisodes de Blake et Mortimer qu’il illustre depuis 2000. Les 270m² de la salle des fêtes accueilleront ainsi une centaine d’originaux et un espace vidéo offrant au visiteur un panorama complet de l’œuvre de l’artiste et de son évolution, de la fin des années 70 à nos jours. Une grande partie des dessins exposés est présentée dans l’ouvrage « Entracte » édité par les éditions DM et disponible durant toute l’exposition.

André Juillard sera exceptionnellement présent les samedi 6 et dimanche 7 février après-midi pour dédicacer ses livres, dont son dernier ouvrage*, « Léna et les Trois Femmes », second volume. Pour l’occasion, un album collector tiré à 1000 exemplaires de son dernier volume de Blake et Mortimer « Le sanctuaire de Gondwana» (scénario de Yves Sente), sera proposée à la vente pendant toute la durée de l’exposition.
*Sur tirage au sort effectué parmi les visiteurs présents

"Week-end de la BD" à l'Hippodrome de Vincennes - 06 et 07 Février 2010

Week-end de la BD

Installées dans le grand hall de l'Hippodrome de Vincennes, sur plus de 3500 m2, de grandes figures de la BD accueilleront fans et amateurs ce week-end. De stand en stand, entre planches et affiches, bulles et albums, on discute, on feuillette … Une effervescence autour du 9ème art inédite sur un hippodrome !

Les éditions Daniel Maghen seront présentes et s'associent à la Croix Rouge, qui assurera la permanence sur notre stand. Pour l'achat de chaque album ou produits dérivés présentés sur notre stand, une partie des ventes réalisées sera reversée à notre partenaire La Croix Rouge ... quand art se conjugue avec générosité !
Nos auteurs invités seront heureux de vous accueillir et de dédicacer leurs albums.

Notre programme de dédicaces :
Samedi 06 février de 14h30 à 16h30 : Florence Magnin pour "Contes aux quatre vents" et Vincent Dutrait pour "L'Univers des Dragons" tome 2
Dimanche 07 février de 14h30 à 16h30 : Florence Magnin pour "Contes aux quatre vents" et Andreï Arinouchkine pour "L'Univers des Dragons" tome 1

Une course "Daniel Maghen/Croix Rouge" aura lieu le dimanche 07 Février, autour de 14H35 ... Alors n'hésitez pas et rejoignez nous pour ce week-end de BD !!!