Le blog de la Galerie et des Editions Daniel Maghen

MERCI A TOUS

Un grand merci à tous les amis et lecteurs qui nous ont honorés de leur présence à la galerie hier soir. Vous étiez nombreux et ça chauffait le coeur!
Message pour tous ceux qui à cause de la distance ne pouvaient pas y être, étant donné que le télé-transport n'a pas encore été inventé: n'hésitez pas à poster vos commentaires dès que vous aurez les albums dans les mains!
Et maintenant une petite explication pour tous ceux qui venaient hier soir pour la première fois, en guise aussi d'avertissement pour ceux qui s'apprêtent à venir découvrir en personne la galerie. Une question se posait en effet: il y avait des personnages bizarres, une lueur d’exaltation bédéphile dans les yeux, qui connaissent déjà par coeur les albums DM et qui en chantaient les louanges, tout en redressant avec un regard affectueux de mama italienne un cadre pas parfaitement droit... C’est normal, pas de panique, il s’agit de l’équipe!:)
Un remercient spécial pour ces trois formidables zozos qui font de la galerie le lieu accueillant qu'il est: celui qui ressemble à un goblin de Brian Froud est Olivier, le monsieur qui nie depuis mardi soir qu'il y ait jamais eu un match France-Italie est Didier, et la fée est Anabelle.

TROMBINOSCOPE - PART ONE

Comment savoir qui est qui le soir du vernissage ? Instructions.

Lire la suite

NOEL AVANT L'HEURE

Décidemment, les bonnes nouvelles n'arrêtent pas de tomber aujourd'hui :)

On vous a montré une bande annonce concernant "Les Nuits Ecorchées", on vous a appris que pour 15 euros vous aurez 88 pages de BD, et maintenant... (moment de suspense)...

TAAA-DAAA!!! Régis Penet et Andreï Arinouchkine seront en dédicace à la librairie Album de boulevard St Germain le mercredi 25 juin, dans l'après-midi...
Et (roulement de tambours please) en juin, chez Album, un ex-libris de luxe format A4 limité à 500 exemplaires, offert avec Ewen T1.

J-12: LA TENSION MONTE!

Et oui, on y est presque... dans 12 jours, vous pourrez enfin tenir dans vos mains nos 2 albums (soupir de joie, eheh)

Mais à quoi ressembleront-ils précisément?
Nous avons demandé à Vincent Odin, notre petit magicien dans l'ombre, de nous donner quelques renseignements. Nous pouvons déjà vous dire que les dimensions seront plus grandes par rapport aux albums classiques: 25 X 33 cm. Et, quitte à faire toujours plus grand ;P , la pagination sera très importante: "Ewen" comptera en effet 88 pages (!!!), dont 32 de recherches, esquisses, aquarelles qui, pour citer Vincent Odin, "mettent en valeur tout le travail préparatoire d'Andreï, un peu sur le même principe que les biographies en images éditées par la galerie depuis quelques années".

Allez, une petite image en avant-première our tous ceux qui nous suivent :)