Le blog de la Galerie et des Editions Daniel Maghen

Les Nuits Ecorchées T2 arrive!

    

LA CHUTE DES CORPS, second volet du polar de Régis Penet, sera en librairie le 19 novembre prochain. Il n'aura donc fallu que quelques mois à la sexy Lieutenant Mia Velickovic pour résoudre les crimes affreux qui ensanglantaient la ville...

Lire la suite

INTERVIEW REGIS PENET: PART 3

Où Régis explique comment ça se fait que ses planches soient si belles ;-)

Lire la suite

ALTERNATIVES

Voici 2 projets de couvertures qui avaient été présentés par Régis Penet pour le tome 1 des Nuits Ecorchées, accompagnés des notes et commentaires de l'auteur.

Lire la suite

LE CLIN D'OEIL QUI TUE

Demain, c'est le jour J!!! Vous êtes prêts?! Nous sommes prêts!!!
Un petit post pour vous préparer à plonger dans l'univers de Régis, et dans sa structuration hyper soignée de l'album. On ressent bien la solidité de tous les éléments mis en place, et il suffit de lire l'interview pour voir comme chaque détail est riche et permet plusieurs niveaux de lecture. Mais là, on va vous révéler 1 ou 2 secrets qui auraient pu échapper même aux plus attentifs.
Si quelqu’un de particulièrement pointu (ou tordu, eheh) a en effet pu deviner que le nom du serpent de Mia (voir planche dans un post de mai) est un hommage transversal à Orange Mécanique, personne n’a dû penser au symbolisme de cette case-là : Lothar Wong étant un scientifique, la façon dont le serpent s’enroule sur son bâton veut rappeler l’ordre des pharmaciens ;P
Régis nous réserve plein de surprises de ce genre, n'hésitez pas à le questionner jeudi soir au vernissage :)

INTERVIEW REGIS PENET: PART TWO

Régis revient sur l'évolution de sa carrière, décortique l'album en sortie pour nous... et nous dévoile des anticipations du tome 2 de "Les Nuits Ecorchées"!

Lire la suite